Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2010 5 19 /11 /novembre /2010 14:48
Il pleure dans mon coeur

Il pleure dans mon coeur
Comme il pleut sur la ville ;
Quelle est cette langueur
Qui pénètre mon coeur ?

Ô bruit doux de la pluie
Par terre et sur les toits ! 
Pour un coeur qui s'ennuie,
Ô le chant de la pluie !

Il pleure sans raison
Dans ce coeur qui s'écoeure.
Quoi ! nulle trahison ?...
Ce deuil est sans raison.

C'est bien la pire peine
De ne savoir pourquoi
Sans amour et sans haine
Mon coeur a tant de peine !

 

il est vrai que j'ai un peu de "spleen" depuis mon dernier concert mais je m'en remettrais, je trouve ce poème très joli et je voulais le partager avec vous. je vous en mettrais d'autres bientôt ! bizz

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Ce poème ne me rajeunit pas !!!! Je l' ai appris il y a plus de 50 ans !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> moi un peu moins mais bon !!! quand c'est comme ça il ne faut pas compter en années !!! mais j'aime bien ces petites piqûres de rappel, ça replonge dans d'assez bons souvenirs !! bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Allez ma peine,hop .....tu sais la saison est propice au cafard,moi je suis atteinte aussi mais je le laisse de côté,il va finir par partir.<br /> Doux week end ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
<br /> <br /> oh mais ça va bien quand même juste très mal au coeur de la fin de carrière du seul groupe que j'aime et que je suis depuis 25 ans ! j'aime beaucoup relire quelques poèmes et c'est souvent les<br /> plus tristes les plus beaux... belle consolation : j'ai trouvée l'adresse de Magne (au synthé et qui est adorable, j'avais eu un échange avec lui après un concert et il m'avait<br /> signé un autographe).Je lui ai écris une lettre de remerciements et d'admiration bien sûr ! ça m'a fait réviser mon anglais par la même occasion ! bizzzz à toi ma p'tite chouette !<br /> <br /> <br /> <br />